Loisirs

Cuisine de la Vallée : vous pourrez goûter au haricot tarbais, à l'oignon de trébons, à la garbure, au vin de Madiran (avec modération !) à la confiture de myrtille, au mouton, au fromage de brebis, à la truite, au gâteau à la broche, etc...

La Vallée de Campan : dominée par le Pic du Midi ce pays montagnard illustre l'harmonie étroite entre l'habitat paysan (voir les superbes granges à "penaous" qui autrefois étaient couvertes de chaume) et un paysage aux formes généreuses.

 

 


Sauvage dans le massif de l'Arbizon (2831 m), la nature est douce dans les pâturages, tonifiante dans les profondes sapinières du col d'Aspin et du plateau de Payolle. A 25 km d'ici vous entrerez dans la réserve naturelle du massif de Néouvielle.

Bagnères-de-Bigorre se situe à 11 km vous pourrez profiter de son centre de remise en forme, des thermes et du centre ludique Aquensis.

La Mongie/Barèges (à 13 km de la maison) est la plus grande station de ski des Pyrénées. Quant à Payolle (à 7 km de la maison) où se retrouvent les skieurs de fond et les amoureux des balades en raquette, c'est en été le paradis du V.T.T.

 

A 700 m de la maison, vous pourrez pratiquer l'escalade sur une impressionnante falaise. La pêche pour les amateurs pourra se pratiquer directement sur la propriété ou avec Mariano (Pêche sportive Pyrénées) qui vous emmènera en montagne pour un après-midi ou plusieurs jours selon vos désirs.


Pour prendre son envol en parapente rendez-vous au village de Baudéan (à 7 km d'ici). Ceux qui souhaitent mouiller leur tee-shirt iront à Bagnères s'inscrire à Pyrénéance pour s'essayer au rafting, kayak, etc... Depuis la maison, vous pourrez observer des aigles, des vautours fauves et percnoptères, des gypaètes barbus etc...

 

 

A la tombée du jour, les chevreuils viendront vous saluer devant le gîte mais chut attention à ne pas faire de bruit ! Bref, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, de vous guider et de vous faire partager nos petits secrets.

Après, votre séjour vous n'aurez plus qu'une envie : revenir nous voir !

 

Crédit photographique : merci à l'OT de Saint-Lary - l'OT de Neste Baronnies - l'OT de Campan et H.P.T.E ainsi qu'au Château de Mauvezin.